Retrouvez ici la sélection balais de Rozenbal. Nos diverses gammes répondront à tous vos besoins ménagers.

Besoin d’aide ?

Pour dépoussiérer, quel outil choisir ?

Dépoussiérer, ça a l’air d’être un travail relativement simple. Cependant, il existe quelques subtilités, qui pourraient vous permettre de nettoyer rapidement et efficacement toute zone poussiéreuse. À chaque outil son usage ! Pour ramasser les poussières, il existe deux possibilités : les pelles-balayettes et les plumeaux.

La pelle-balayette d’intérieur

Les balayettes d’intérieur sont tout ce qu’il y a de plus classique dans le ménage. Généralement, elles sont accompagnées d’une pelle, sur laquelle la balayette elle-même s’attache. Ces pelles comportent un bord en caoutchouc, afin d’éviter que la poussière ne s’envole partout. Grâce à un trou disposé à la fois dans la brosse et dans la pelle, l’outil s’accroche facilement sur n’importe quel mur.

La pelle-balayette à manche long

Petite sœur du balai, elle permet de ramasser la poussière ou les déchets sur de grandes zones, en intérieur comme en extérieur. La pelle, à bord caoutchouc, permet de bien accrocher le sol et d’assurer une surface de ramassage sans appel d’air. Elle dispose également d’un réservoir afin d’accueillir les petits déchets qui peuvent joncher, par exemple, le sol d’un restaurant ou d’une terrasse.

La pelle-balayette d’extérieur

Plus solides que leurs homologues, les pelles-balayettes d’extérieur permettent de s’occuper efficacement du jardin, du barbecue ou de la cheminée. Les brosses, très souvent en fibre de coco, n’abîment pas les surfaces d’extérieur les plus fragiles, comme le bois. Appréciées pour leur grande durabilité, elles peuvent s’accompagner de pelles en métal qui n’ont peur ni de la terre, ni des cendres, ni des affres du temps.

Le plumeau

Encore une fois, un grand classique du ménage. Disponible en plusieurs tailles, pour les nettoyages réguliers comme pour les travaux en hauteur, ils sont composés de matières diverses. Les fibres synthétiques s’assurent d’un nettoyage rapide, tandis que les microfibres, qui accrochent particulièrement bien la poussière, sont surtout utiles pour nettoyer efficacement et ne laisser aucune trace.