Forêt verte et rouge
Deux ouvriers travaillent sur la RSE Rozenbal

articles recyclables

articles recyclés

Un objectif court-terme pour un bonheur long-terme

Rozenbal s’engage
pour la planète

Notre objectif : Réduire notre impact environnemental

5 à 13 millions de tonnes de plastiques à usage unique finissent chaque année dans les océans.
Agir à titre individuel mais également collectif est une nécessité. Rozenbal s’engage à limiter son empreinte carbone sur la planète en se dirigeant vers une stratégie plus durable : nous privilégions ainsi les approvisionnements de France et d’Europe.

Par ailleurs, notre volonté de réduire les déchets se traduit concrètement de trois façons :

  • Donner une deuxième vie aux matériaux en intégrant des plastiques recyclés dans le processus de fabrication de nos produits. Nous avons ainsi lancé la gamme « Recyclé-Responsable » (lien sur la page de la gamme recyclée) dont les produits sont issus de vos déchets ménager.Gamme Recyclée
  • Réduire au maximum les packagings, emballages et suremballages de nos produits lors de la création ou le renouvellement de nos produits.
    Pour notre gamme Vigor, nous avons développé une frange dont la douille a été « percée » afin qu’elle puisse être accrochée directement dans les rayons de vos magasins et supprimer le sachet.
Ancienne frange Vigor Nouvelle frange Vigor
 
  • Être certifié FSC/ PEFC pour assurer une gestion durable des forêts.
  • Abandonner le PVC (très polluant) dans nos produits et emballages pour garantir un nombre croissant de produits recyclables et respectueux de l’environnement.
    Nous avons, par exemple, changé les fibres de nos balais en passant sur des fibres en PET (polyéthylène) qui est un composant recyclable, contrairement au PVC.
BCSI
Iso 9001
PEFC

Soutenir nos valeurs

Rejoindre notre réseau