Retrouvez ici la sélection balais de Rozenbal. Nos diverses gammes répondront à tous vos besoins ménagers.
Balayage
Affichage de 1–20 sur 22 résultats
-
Balai 1/2 tête en fibres synthétiques ; semelle expansée vernis, teintée couleur bois
-
Balai avec bords anti-chocs + manche acier
-
Balai caoutchouc
-
Balai caoutchouc 29 cm
-
Balai coco
-
Balai coco zébré
-
Balai d’extérieur
-
Balai d’extérieur 38 cm
-
Balai d’intérieur + Manche 130 cm
-
Balai d’intérieur 29 cm
-
Balai droit d’intérieur couleur
-
Balai droit fibre synthétique, semelle expansée, pas de vis intégré
-
Balai droit soie grise semelle expansée
-
Balai fibres résistantes
-
Balai piassava rouge
-
Balai sorgho 4 fils
-
Manche bois
-
Manche en bois naturel
-
Manche métal 140 cm
-
Manche métal gainé
Besoin d’aide ?
Comment choisir le bon balai chez Rozenbal ?
Choisir un balai chez Rozenbal n’est pas une mince affaire, tant il semble y en avoir de différents. Pour trouver le balai idéal, il faut déterminer l’usage que vous souhaitez en faire. En effet : tous les balais ne sont pas forcément pertinents pour toutes les tâches ménagères !
Le balai droit
Le balai droit, très classique, se reconnaît à ses fibres solides, qui permettent de nettoyer efficacement tous les sols durs et relativement lisses, comme le carrelage d’une cuisine. La brosse forme une ligne droite et le manche s’y visse de manière totalement perpendiculaire, ce qui vous permet de ranger votre balai facilement.
Le balai 1/2 tête
Le balai à demi-tête dispose d’une brosse droite rallongée de retroussis sur les côtés, afin de former un demi-cercle. Ses fibres sont généralement plus douces et souples : elles accrochent donc facilement la poussière, le tout sans laisser de trace. Idéal pour du carrelage ou du parquet.
Le balai coiffeur
Comme son nom l’indique, ce balai est très efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer un sol parsemé de cheveux, qui s’y accrochent facilement. Généralement en caoutchouc, il possède une brosse à poils courts, et, forcément, est très utilisé dans les salons de coiffure. Ce balai est efficace sur tous les types de sols, même lorsqu’il s’agit de moquette. Son avantage principal est de ne pas faire s’envoler la poussière.
Le balai de cantonnier
Grand classique du ménage en extérieur, le balai cantonnier permet de balayer efficacement des surfaces rugueuses, comme une allée de jardin en pierres ou une terrasse extérieure en béton. Mieux vaut ne pas l’utiliser à l’intérieur cependant : ses fibres, très dures, pourraient abîmer votre carrelage ou votre parquet.
Le balai coco
Le balai coco représente la contrepartie douce du balai de cantonnier : grâce à ses fibres de coco, il nettoie en profondeur les surfaces extérieures, sans pour autant risquer de les rayer. C’est un balai idéal pour les terrasses en bois. Très utilisé dans l’industrie, il résiste parfaitement à l’humidité. Particulièrement solide, il dispose d’une grande longévité et peut supporter toutes les contraintes de rangement.