Création de l'entreprise
Diversification du groupe
Rozenbal Espagne 🇪🇸
Rozenbal Polska 🇵🇱
Rozenbal Shangaï 🇨🇳
Rozenbal Ibérica 🇵🇹
Nous servons nos clients depuis plus de 70 ans.
ans de savoir-faire
Les origines de DPL FRANCE
Créée en 1947 par Messieurs Maurice et Charles Rozenblit, la société ROZENBAL a toujours été implantée en Avignon. Son développement soutenu depuis plus de 70 ans a permis l’intégration d’unités de fabrication et l’implantation de filiales en Europe.
L’usine de fabrication des franges lave-sols est située dans la région de Valencia, au sud de l’Espagne. Elle maîtrise tous les procédés pour réaliser des franges ou mops : fils, bandes, corolles dans les différents matériaux : coton, synthétique, viscose, microfibre. Les lignes de production sont entièrement automatisées, de la transformation de la matière première jusqu’à la mise en carton en passant par la pose de l’emballage.
DPL FRANCE est implanté sur 25 000 m² dont 16 000 m² couverts, situés en zone industrielle de Courtine en Avignon. La société centralise sur cet entrepôt unique les fabrications de ses différentes usines pour livrer ses clients selon leur organisation logistique (départ, plateforme, entrepôt déporté, entrepôt centralisateur, alloti, direct magasin…).
La traçabilité complète est assurée de l’entrée de la marchandise jusqu’à la livraison clients. Equipé en progiciel de gestion intégrée (ERP) de dernière génération, DPL FRANCE maîtrise l’intégralité des flux EDI, de l’enregistrement de la commande jusqu’à la dématérialisation de la facture.
La marque Rozenbal est présente dans plus de 60 pays à travers le monde. Adaptés à toutes les surfaces et aux différents types d’habitats, à utiliser à sec ou humides, les produits Rozenbal répondent aux consommateurs du monde entier ! Nous proposons des collections économiques et cœur de gamme, avec le meilleur rapport qualité prix; nous répondons également aux exigences des utilisateurs professionnels : collectivités, hôtellerie, hôpitaux…
Notre priorité à l’international est toujours de nous adapter à chaque marché pour offrir la meilleure solution. Rozenbal crée ainsi des produits spécifiques et innovants appuyés par des emballages produits multilingues, dans le respect des législations propres à chaque pays. Notre force de vente à l’international est dédiée au «terrain». Elle est présente en permanence auprès de nos partenaires et s’appuie sur ceux-ci pour être des relais auprès de la grande distribution locale ou des marchés traditionnels. Rozenbal rayonne à l’international grâce également aux soutiens promotionnels qu’elle offre : PLV, ILV, publicité… Rozenbal c’est la garantie d’une marque à forte notoriété.
DPL FRANCE met à votre disposition une force de vente exclusive et intégrée, formée aux spécificités de nos gammes de produits : largeur et profondeur de l’offre, particularités d’habitudes d’usage régionales, saisonnalité, temps forts promotionnels…
Pour accompagner la force de vente dans la performance de chaque client, DPL FRANCE propose son assistance merchandising.
Des plans étudiés à l’aide de la sélection produits et de leurs rotations, prenant en compte la configuration du point de vente et celle du rayon, adaptés à sa zone de chalandise.