Find here the selection of Rozenbal sponges and scourers. Our various ranges will meet all your household needs.

Need help?

Which sponge to choose?

Contrary to what you might think, the choice of a sponge is not really trivial. Of course, you have to take into account the need, but also the surface, the use... Rozenbal helps you to choose the perfect sponge.

The vegetable sponge

Multi-purpose, this more-than-classic sponge allows for effective cleaning on most surfaces. Thanks to its composition of wood pulp (cellulose) and its porous structure, it is able to absorb up to twenty times its weight. These great hydrophilic properties allow it to effectively clean difficult materials, such as cast iron, but also more fragile materials, such as ceramics. Finally, it remains particularly hygienic: it can be sterilised after use.

The scouring sponge

The scouring sponge, known as the "green pad", is made of an abrasive synthetic fibre. It can be used to clean surfaces that are more resistant to its composition, such as cast iron, stainless steel or certain glass dishes.

The sponge pad

The sponge pad has a vegetable or synthetic sponge on one side and an abrasive side, which is ideal for scrubbing your dishes and pots and pans and removing embedded dirt. Multi-use, the sponge pad will accompany you in all your cleaning undertakings.

The stainless steel ball sponge and pan cleaner

Highly abrasive, the stainless steel ball and pan cleaner are particularly suitable for difficult cleaning tasks such as scouring pots and pans, barbecue grills, etc. They can only be used on hard surfaces and are made of steel and stainless steel, intertwined in a looped wire. Particularly effective, they remove all dirt and grease. However, they often retain dirt and, as a result, cannot be used on their own in demanding hygienic conditions, such as a restaurant kitchen. Do not use on fragile surfaces.

The magic sponge

Similar to an eraser, this synthetic resin sponge removes stains quickly and effortlessly, simply moistened with water. It is particularly effective for cleaning painted wood, PVC and aluminium doors and windows, as well as garden furniture, leather shoes, walls and even household appliances! It remains slightly abrasive, so be sure to test on a hidden area before use.

Telephone

+33 (0) 4 90 14 71 00

Address

Rozenbal SAS
Z.I Courtine - 297 Rue du Petit Mas - BP 21010

Email

contact@rozenbal.fr

Retrouvez ici la sélection éponges et récurrants de Rozenbal. Nos diverses gammes répondront à tous vos besoins ménagers.

Besoin d’aide ?

Quelle éponge choisir ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le choix d’une éponge n’est pas vraiment anodin. Bien sûr, il faut prendre en compte le besoin, mais aussi la surface, l’utilisation… Rozenbal vous aide à choisir l’éponge parfaite.

L’éponge végétale

Multi-usages, cette éponge plus que classique permet un nettoyage efficace sur la plupart des surfaces. Grâce à sa composition en pulpe de bois (dite cellulose) et à sa structure poreuse, elle est capable d’absorber jusqu’à vingt fois son poids. Ces grandes propriétés hydrophiles lui permettent de nettoyer efficacement les matériaux difficiles, comme la fonte, mais aussi des matériaux plus fragiles, comme la céramique. Enfin, elle reste particulièrement hygiénique : elle peut en effet être stérilisée après son utilisation.

L’éponge à récurer

L’éponge à récurer, dite « tampon vert », est constituée d’une fibre synthétique abrasive. Elle permet de nettoyer les surfaces supportant mieux sa composition, comme la fonte, l’inox, ou certains plats en verre.

Le tampon éponge

Le tampon éponge est composé d’une face avec une éponge végétale ou synthétique et d’une face abrasive, idéale pour récurer vos plats et casseroles et éliminer les saletés incrustées. Multi-utilisations, le tampon éponge vous accompagnera dans toutes vos entreprises de nettoyage.

L’éponge boule en inox et cure-casseroles

Très abrasives, la boule inox et le cure-casseroles sont particulièrement indiqués pour les nettoyages difficiles tels que le récurage de faitouts, grilles de barbecue… Utilisables uniquement sur des surfaces dures, elles sont constituées d’acier et d’inox, entremêlés en fils bouclés. Particulièrement efficace, elles décollent toutes les salissures ou les graisses. Cependant, elles retiennent souvent les saletés et, en conséquence, elle ne peuvent pas être utilisées seules dans des conditions hygiéniques imposées, comme la cuisine d’un restaurant. Ne pas utiliser sur des surface fragiles.

L’éponge magique

Similaire à une gomme, cette éponge en résine synthétique élimine les tâches rapidement et sans effort, simplement humidifiée à l’eau. Elle est particulièrement efficace pour nettoyer les portes et fenêtres en bois peint, en PVC, en aluminium… Mais aussi votre mobilier de jardin, vos chaussures en cuir, vos murs, et même l’électroménager ! Elle reste légèrement abrasive, veillez à effectuer un test sur une partie cachée avant utilisation.

Téléphone

+33 (0) 4 90 14 71 00

Adresse

Rozenbal SAS
Z.I Courtine – 297 Rue du Petit Mas – BP 21010

Email

contact@rozenbal.fr